Portrait

Notre école primaire, située dans la municipalité de Saint-Adrien, compte un peu plus de 40 élèves de la maternelle 4 ans à la sixième année. En parcourant les différentes pages de ce site vous serez en mesure de découvrir ou de redécouvrir les caractéristiques uniques de cette petite école au caractère charmant et accueillant. 

L'école Notre-Dame-de-Lourdes est l'une des plus petites écoles de la Commission scolaire. Pour sa survie, elle bénéficie d'une entente spécifique avec la municipalité et d'un grand partenariat avec la communauté. Que ce soit les entreprises, le centre culturel La Meunerie ou le journal le Touchatout, l'engagement de la population est très important pour maintenir ouverte l'école du village.

Les valeurs pédagogiques basées sur l'ouverture donnent lieu à plusieurs sorties dans l'année.  En ce sens, différents moyens de financement sont mis sur pied. La population est appelée à y collaborer.

L'école se démarque par ses classes à triple niveaux. La différenciation pédagogique, c'est un mode de vie à Saint-Adrien! La coopération, les intelligences multiples et le profil d'apprentissage des élèves sont des outils essentiels pour les enseignantes.

Nous avons une équipe dynamique et très compétente qui s'implique dans le vécu des élèves. Les enseignants sont toujours disponibles pour eux. Le climat est très familial et les enfants se sentent en sécurité.

Personnel

Équipe école 2019-2020

Directrice

Marie-Josée Langlois


Secrétaire

Stéphanie Pruneau

Concierge

François Ferland

Technicienne en éducation spécialisée

Amélie Nolet Larrivée


Maternelle 4 et 5 ans

Shanie Fontaine

1re- 2e - 3e année

Judy Morin

4e - 5e - 6e année

Lucie Letendre

Anglais

David Couture

Éducation physique

Maxime Audet

Orthopédagogue

Nathalie Létourneau


Psychoéducatrice

Kim Ramsay

Psychologue

Véronique Drouin

Orthophoniste

Sylviane Phaneuf


Surveillante d'élèves

Lise Trottier

Véronique Turcotte